• Carte du voyage et album de photos

21 juillet 2005 ( #tysaozon )

Diaporama de toutes les photos du voyage L'album de photos est enfin à votre disposition. J'espère qu'il sera un bon complétement aux notes de voyages pour vous faire partager ces quelques semaines de balades Je suis désolé par la publicité de chez "Lycos"...

• du 20 au 23 février

28 mars 2005 ( #tysaozon )

Dimanche 20 février 2005 C’est enfin le départ Départ très serein de la maison tout est prêt, les esprits et le sac à dos. La première étape je la fais en voiture jusqu’à Rennes avec Tiphaine qui descend dans les Pyrénées. Nous rencontrons sur la route...

• du 24 au 28 février

29 mars 2005 ( #tysaozon )

Jeudi 24 Février 2005 Première nuit en mer La première nuit en mer, je l’ai consacrée à la lecture jusqu’à 03 h 30 du matin. J’étais plongé dans « Le testament amoureux » de REZVANI. J’ai bien aimé ce livre qui me rappelait les noms de beaucoup d’écrivains,...

• du 01 au 05 mars

30 mars 2005 ( #tysaozon )

Mardi 01 Mars 2005 Dans la Médina de Casablanca Nous allons passer toute la journée en attente d’une place (vers 17 h 00) dans le port. Le temps n’est pas très bon, le vent est fort (80 km/heure). Le petit déjeuner vers 08 h 00 le matin s’allonge de plus...

• du 06 au 10 mars

31 mars 2005 ( #tysaozon )

Dimanche 06 mars Dakar voir plus L’approche de Dakar tout au long de la journée est très agréable. Nous avons le loisir d’observer les pêcheurs en pleine activité. Ils sont téméraires. A deux ou trois par embarcation, ils pêchent à 20 ou 30 km de la côte...

• du 11 au 18 mars

05 avril 2005 ( #tysaozon )

Vendredi 11 mars 2005 La Croix du Sud Ce matin, nous retardons notre montre d’une heure. Nous voilà à 2 heures par rapport à la Bretagne. Journée de mer sans événement particulier. Mer calme, très bleue, aucun navire à l’horizon. Nous n’avons même pas...

• du 19 au 26 mars

09 avril 2005 ( #tysaozon )

Samedi 19 mars 2005 Rio del Plata Pour les Italiens, la St Joseph c’est le jour de la fête des pères. Pour moi c’est la fête de Joss. C’est une journée de mer sans particularité. Nous longeons la côte à une trentaine de kilomètres direction sud-ouest...

• du 27 au 31 mars

15 avril 2005 ( #tysaozon )

Dimanche 27 mars 2005 Péninsule de Valdès Voir ici infos + vidéo Lever tôt. Le minibus avec lequel je vais faire la visite de la péninsule de VALDES passe me prendre devant l’hôtel à 07 h 30. Nous sommes un petit groupe: Le chauffeur, la guide argentine...

• du 01 au 24 avril

25 avril 2005 ( #tysaozon )

Vendredi 1er et samedi 2 avril 2005 Rio de Gallegos - suite Petit déjeuner à l’hôtel et départ à pieds (3 km tout de même) sac au dos pour rejoindre le terminal du bus. Comme d’habitude, plus d’une heure d’attente. Très ponctuel, le bus arrive à 10 h...

• du 25 au 30 avril

28 avril 2005 ( #tysaozon )

Lundi 25 avril 2005 Un plaisir minuscule - La chambre Après de longues heures, quinze, vingt heures peut-être, le bus s’arrête au Terminal d’une nouvelle ville inconnue, souvent à un ou deux kilomètres du centre ville. Le voyageur en descend, ravi de...

• du 01 au 02 mai

01 mai 2005 ( #tysaozon )

Dimanche 01 mai 2005 Embarquement à Valparaiso (2) Réveil matinal à « La Bicyclette », je dois faire mon sac. C’est aujourd’hui l’embarquement. A vrai dire, je n’ai aucune raison de me presser. J’ai un rendez-vous à 12 h 00 avec l’agent maritime, je le...

• du 03 au 09 mai

Mardi 03 mai 2005 En mer… Les habitudes s’installent. Je ne vais pas beaucoup à l’extérieur. Le temps reste couvert mais surtout, il faut être très attentif dehors car le roulis est important et il faut s’accrocher pour se tenir sur le pont. Heureusement...

• du 10 au 17 mai

09 mai 2005 ( #tysaozon )

Mardi 10 mai 2005 Une nuit devant Panama City voir plus Une journée de mer ordinaire, sans escale. C’est une zone bien chaude où l’on ne pense qu’à se protéger du soleil. C’est encore la cabine, l’endroit le plus frais, malgré ses 28°C. J’ai fait une...

• du 18 au 27 mai

27 mai 2005 ( #tysaozon )

Mercredi 18 Mai 2005 La vie est une longue mer tranquille… R.A.S. – Le voyage se poursuit… Comme chaque jour, je monte à la passerelle pour situer la position du bateau. Comme nous sommes loin des côtes, c’est sur une carte représentant tout l’Atlantique...

• Rêverie de voyageur...

28 mai 2005 ( #tysaozon )

Rêverie "chiffrée" d'un voyageur Je parcoure un petit bout de notre terre et cette question m’effleure l’esprit. « La terre est-elle grande ou petite ? » Voilà une question que l’urgence de la vie quotidienne ne nous donne pas le temps de poser. C’est...